Premier coup de peche de mon fils.

Publié le par laurent

Avec un beau week end comme celui ci je ne pouvais pas manquer d'aller à la pêche et surtout d'y emmener mon fils.

Nous allons donc aller dans la Marne pêcher au feeder, je ne connais pas ce parcours mais il m'a été conseillé par un ami.

Départ vers 8h30 de la maison, mon fils est prêt, on emmène quand même la console de jeu car on connait la patience d'un enfant de 6 ans...

Nous arrivons sur le parcours mais horreur, l'eau est très teintée, haute et un courant terrible!! Deja la veille je suis allé pêcher dans la seine et le courant était tres soutenu, j'aurais du me douter que dans la Marne il en serait de même...

Que faire??

On se balade le long avec mon fils et j'aperçois au loin sur la berge opposée, un pécheur.

Allez hop on reprend la voiture et nous traversons la marne pour aller à la rencontre de ce pécheur.

Il pêche au coup a 5 ou 6m, a une canne pour le brochet, et une canne feeder enfin si on peut appeler cela comme ça...

Il me dit qu'il a quelques touches, bon c'est plutot encourageant. Et à cet endroit le courant est moins soutenu. Donc c'est parti pour l'installation. L'endroit est plutot joli, bien amménagé, parfait pour mon fiston s'il s'ennuie.

 

Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.

Je ne monte deux cannes, une en 4.20m pour moi en heavy et une autre plus maniable pour mon fils en 3.60m.

Je vais aussi pouvoir tester mon nouveau moulinet, un Dam QUICK SLS 570 FD, prévu à la base pour la carpe. Il est assez lourd mais sur une canne feeder heavy, l'équilibre est bon. Pour le lancer, du bonheur!!! La bobine étant conique, sans forcer avec une cage de 60grs on atteint les 50m sans soucis. Ce qui donne un confort pour la précision.

Et il est tout aussi agréable pour la récupération, c'est très souple.

Bref satisfait de mon achat, et le prix reste raisonnable pour un moulinet de cette qualité, on le trouve à environ 110-120 euros sur le net.

 

Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.

Je pécherai à environ 35m, avec une cage de 60 grs, montage coulissant et hameçon de 14 sur 12/100eme pour commencer.

Dans l'amorce, chenevis, maïs et gozzers.

Pour le moment je ne fais pas pêcher mon fils, j'attend de voir si ça mord. Il me faut peu de temps pour le savoir, dès la première cage, la touche ne se fait pas attendre.

Je ramène les gozzers complètement vidés!!

 

 

Premier coup de peche de mon fils.

Je relance et de nouveau, la touche arrive après quelques secondes, et la je ramène une plaque de 500 grs.

Mon fils voyant cela veut évidemment pêcher, je lui met sa canne en action, et lui explique comment voir les touches. Dès que ça tremble, tu prends la canne, un petit coup sec et hopp au tablier!!!

Après quelques ratés, il reussit à mettre au sec un gardon. Pas facile pour lui, c'est la première fois qu'il se sert d'un moulinet, il est plus occupé à regarder le moulin que ce qui se passe devant. En plus la canne est un peu grande pour son age mais comme je suis venu light au bord de l'eau, je n'avais rien d'autre.

Apres 30 minutes comme je me doutais, ca l'embète un peu, il veut jouer à sa console, je ne préfère pas le forcer, S'il a envie il reviendra ;)

De mon coté je fais quelques poissons, pas de gros pour le moment, je décide donc de selectionner, et de faire de grosses bouchées, donc hameçon de 12 sur 14/100.

Premier coup de peche de mon fils.

Comme prévu les touches ralentissent, au bout de 20 minutes d'attente, grosse tape, je ferre, je le tiens!!! C'est plus lourd!! Je ramène de quelques tours, coup de tête, aieeee!!!

Décroché, enfin plutôt explosé, grrrrr!!

Et bien on va en profiter pour casser la croute car voila uen demi heure que mon fils me réclame à manger.

Alors donnons à manger au pitbull, enfin sans les dents car le pauvre il a perdu toutes ses dents de devant.

 

Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.

La pêche est plus difficile après manger, les touches sont plus espacées mais les poissons un peu plus gros.

Je fais même un carassin.

 

Premier coup de peche de mon fils.
Premier coup de peche de mon fils.

Le fiston a de nouveau envie de pécher, j'ai une touche sur sa canne et c'est du lourd, j'assure le ferrage et je lui donne la canne, le pauvre il en bave.

Dommage je n'ai pas pu filmer car je voulais vraiment qu'il assure son poisson. Au prix d'un gros effort, et des "Papa c'est dur, il veut pas venir, il tire trop fort!!", j'épuise une brême qui n'est pas loin des 3 kilos, pas étonnant qu'il en ait bavé le pauvre!

Premier coup de peche de mon fils.

Et voila une belle journée qui s'achève, au final une bourriche qui devait faire entre 15 et 20 kilos, vu l'état de la rivère je suis satisfait. J'ai découvert un coin de pêche vraiment sympa, la prochaine fois je viens avec une canne à coup pour faire pêcher mon fils car il y'a pas mal d'ablettes, ca sera moins dificile pour lui que le feeder.

Toujours est il qu'il a passé une bonne journée en alternant pêche et jeu vidéo. Et qu'il est partant pour revenir!

Et de mon coté j'ai vraiment hate de revenir pêcher dans ce coin, le seul soucis c'est les embouteillages pour rentrer, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!

Publié dans peche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article